News

1ère Promotion 3Y Technology

C’est l’heure de la rentrée des classes chez 3Y Technology ! 📖📚

Nous sommes ravis de vous présenter la première promotion du pôle Formation 3Y Technology.

 

THIS IS THE END OF AN INCREDIBLE SEASON !

Thanks to all  mechanics, engineers, our 2 team managers and of course ou DRIVERS, we made it ! 

This season was the beginning of a long adventure. 

The season is over but we are already getting for some new adventure in UAE during the winter season 2018. 

See you in Bahreïn the 4th of December ! 

We would like to thanks again all the people that made it possible ! 

Round 6 – Paul Ricard

This was the last one …

For this special occasion we had 4 M4 GT4 BMW ! 

Race 1 :

car#77 finished P8 in AM wit h Didier Moureu and Alain Grand 

Car #50 with Jean Paul Buffin and Christian Philippon ended P17 in AM 

The cars #101 with Stephan Tribaudini and Sylvain Debs and the car #100 with Romain Monto and Romain Brandela had an unusual accident ( check the link for more details: http://www.endurance-info.com/fr/insolite-une-histoire-de-portiere-chez-3y-technology/.)

Race 2 : 

A top 10 for the car#100 Romain Monti and Romain Brandela ended P8 overall ! 

P11 for the car #77 Didier Moureu and Alain Grand and P 13 for the car#50 Christian Philippon and Jean Paul Buffi in AM. 

The car #101 finished P21 

Great Job everyone 

Round 5-Barcelona

The Girl Power was strong then ever thanks to our collaboration with BMW Motorsport Junior team and Beitske Visser for this race. 

Moreover we took part in the Blancpain GT sport club championship with the incredible M6 BMW. 

Despite the crashes during the race 1 for the car #50 and the car#100, the performances were really good and encouraging for the race 2 ! 

We finished the weekend with good results and performances thanks to drivers and all the team’s staffs. 

la fin de saison du Blancpain GT series Sprint Cup

le Blancpain GT series Sprint Cup,  une belle saison se termine….

Une beau début de saison avec une course remporté à Brand Hatch en Silver Cup et une deuxième place à la course 2 pour Andrew WATSON et Lukas MORAES. 

Un dernier podium en GT3 Blancpain GT series Sprint Cup, 3ème place en Silver Cup pour Denis DUPONT et Lukas MORAES.

La fin d’une magnifique Saison GT4 European series

Nos voitures BMW M4 GT4 ont roulé sur les plus beaux circuits d’Europe. 

Nos pilotes ont remporté un beau palmarès aux volants de celles-ci.  

Une beau début de saison pour notre équipage Luiz FLOSS et Jamie VANDELBACK  avec une 3ème place en Pro Am et une 2ème en Am pour Sylvain DEBS et Gwenael DELOMIER.

Les bons résultats continuent avec une troisième place en Am à Misano remporté par Sylvain DEBS et Gwenael DELOMIER. 

De nouveau, une deuxième place en ProAm et une troisième place en Am à Spa Francorchamps pour ces deux mêmes équipages.  

Encore un Podium sur la 3ème marche au Hungaroring à Budapest pour notre voiture #37 en Pro Am. 

Pour finir la saison comme nous l’avons commencé, 3ème place en ProAM  pour la voiture #37 ainsi qu’une deuxième place en AM au renommé circuit du Nurburgring. 

Préparation intensive pour Didier Moureu et Alain Grand

Après une belle deuxième place à Magny-cours, cet équipage se prépare pour les deux dernières courses du FFSA GT4 championnat des circuits : Barcelone du 28 au 30 Septembre  et Paul Ricard du 12 au 14 Octobre.

Une journée d’essai au circuit Paul Ricard et quelques derniers réglages sur la voiture et notre duo de choc sera prêt pour cette belle fin de saison en vue. 

Alain GRAND rejoint 3Y TECHNOLOGY !

Expérimenté, passionné et motivé ! À 65 ans, Alain Grand franchit un nouveau cap dans sa carrière de pilote automobile démarrée en 1971 du côté de Bordeaux, en rejoignant la Team 3Y Technology.

Pilote chevronné, son palmarès, comme le bon vin, se bonifie avec les années. Passé par le rallye, les courses de côte, la monoplace, il est un inconditionnel de l’asphalte et des circuits.

Champion de France de « Legends cars » en 2009, il se lance pour les trois années suivantes ( dont la première avec Didier Moureu) dans un très musclé nouveau championnat, la Race Car Cup, où il terminera finalement vice-champion d’Europe OPEN 2012.

Il compte dorénavant parmi les meilleurs pilotes amateurs du championnat et en 2014 , repart avec son fidele ami Didier Moureu en « Mitjet endurance » où ils se classeront 3ème.

Par la suite 2015 et 2016 le verront en Mitjet Supertourisme ou il terminera à chaque fois 2eme du Championnat Gentlemen .

 En 2017, il rejoint l’écurie CMR à Alès avec de nouveau , le pilote palois Didier Moureu sur une Ginetta G55 de 370 CV et s’engage dans le championnat GT, nouvelle vedette des meetings français mais aussi européens.

Capture d’écran 2018-02-03 à 14.47.34
Capture d’écran 2018-02-03 à 14.54.05

Lui, l’homme qui aime rappeler qu’il est né dans le sport automobile, est un chef d’entreprise avisé et respecté . Homme  d’expériences et de défis, le patron des McDonalds de Carcassonne , n’est pas homme à tourner le dos à un nouveau challenge. C’est donc par la positive qu’il a répondu à la proposition de Guillaume Maillard, président fondateur de la  toute nouvelle team 3YTECHNOLOGY, pour prendre place derrière le volant de la  BMW M4 GT4, qui a effectué ses premiers tours de roue, lors d’une journée d’essais sur la piste du Circuit Gersois de Nogaro, pour le championnat de France FFSA GT – GT4 FRANCE version 2018.

47 ans aprés avoir  fait ses débuts  avec la BMW 2002 Alpina du paternel ,Alain ne cache pas la grande satisfaction de pouvoir piloter ,à nouveau, la très compétitive  marque allemande!!!

Rendez vous à Nogaro .pour vérifier. !!!!

Le Tandem Didier MOUREU – Alain GRAND rejoint 3Y TECHNOLOGY

UN PREMIER EQUIPAGE REJOINT 3Y TECHNOLOGY POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT - GT4 FRANCE

Guillaume MAILLARD
Président et Fondateur de 3Y TECHNOLOGY: 
« Je suis très heureux d’accueillir ce premier équipage chez 3Y TEHNOLOGY pour le Championnat de france FFSA GT -GT4 France.
Après des premiers tests concluants à Nogaro, nous avons rapidement trouvé un accord .
Leur expérience et professionnalisme nous permettrons de porter l’ambition de jouer les avants postes en Championnat AM avec un objectif de Top 3 en 2018! »

Didier MOUREU
« Nous nous réjouissons de rejoindre une nouvelle équipe ambitieuse qui à su s’entourer de personnes avec l’experience de la course, et ainsi nous avons décidé d’investir sur l’avenir.
Les infrastructures et l’approche de 3Y TECHNOLOGY nous permet d’envisager sereinement  la saison 2018! »

Alain GRAND
« Nous sortons d’une saison difficile, et intégrer 3Y TECHNOLOGY en 2018 constitue un challenge qui devrait nous permettre d’avoir les moyens de nos ambitions sportives car on a tous envie de réussir! »

Un grand merci aux partenaires qui leur font confiance 

2eme equipage des 24h de DUBAÏ

Le deuxième équipage expérimenté va mettre la barre très haute avec la participation des vainqueurs 2017 du championnat européen VdeV endurance GT3, un Français habitué du GT4 SRO et un résident Dubaïote habitué  du circuit !

Scroll to top